flash apparetion etrange il de la reunion

L’ufologie ou l’ovniologie, est une discipline qui consiste à recueillir, analyser et interpréter tout ce qui se rapporte au phénomène ovni (photographies, témoignages, traces au sol par exemple. une apparition sur il de la reunion hier soir a 21h30 le phénomène et résté 2 seconde sur place et reparti en direcetion de la mére a st louis

samedi 25 juillet 2015

Paradoxe de Fermi

Paradoxe de Fermi

Note: Cet article est sur ​​le manque de preuves de vie extraterrestre intelligente. Pet problèmes, consultez problème Fermi .

Représentation graphique de l' un message d'Arecibo , la première tentative de l'humanité d'utiliser des ondes radio pour communiquer son existence à des civilisations extraterrestres

Le paradoxe de Fermi est la contradiction apparente entre les estimations élevées de probabilité de civilisations extraterrestres et le manque de preuves pour, ou contact avec, ces civilisations.

L' âge de l'univers et son grand nombre d'étoiles suggèrent que si la Terre est une planète typique, puis la vie extraterrestre devrait être commune. [ 1 ] En discutant de cette idée avec des collègues au cours du déjeuner en 1950, le physicien Enrico Fermi a demandé pourquoi, si un grand nombre de civilisations extraterrestres avancées existent dans la galaxie la Voie Lactée , preuves telles que des vaisseaux spatiaux ou des sondes ne sont pas vus. Un examen plus approfondi des implications de ce sujet a commencé avec un article de Michael H. Hart en 1975, dans ce qui est parfois appelé le paradoxe de Fermi-Hart . [ 2 ] D'autres noms communs pour le même phénomène sont la question de Fermi(«là où ils sont»), le problème de Fermi , laGreat Silence [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] et universi Silentium [ 7 ] [ 8 ] (latin pour "le silence de l'univers"; bien que mal, la façon "Silencium universi" est également fréquent).

Il ya eu des tentatives pour résoudre le paradoxe de Fermi en essayant de trouver des preuves de civilisations extraterrestres, ainsi que des propositions que cette vie pourrait exister sans la connaissance humaine. Arguments opposés suggèrent quela vie extraterrestre existe pas intelligent ou se produit si rarement que les humains font rarement contact avec elle.

De Hart, beaucoup d'efforts ont été réalisés dans le développement des théories et des modèles sur la vie extraterrestre scientifiques, et le paradoxe de Fermi est devenu un point de référence théorique dans beaucoup de ces œuvres.

jeudi 23 juillet 2015

Crop circle

Thursday, 23 Juillet, 2015

Crop Circles apparaissent dans Togliatti Russie Juillet 21, 2015 Cercles / cultures à Tolyatti Fédération de Russie 21 Juillet, 2015

   
Il est à noter que l'apparence et les icônes d'images sombres sur les bords - ne sont pas rares. Au début de Juin de cette année Cette histoire est d'un grand intérêt, car il ya 10 ans, le 22 Juillet 2005, il y avait une histoire similaire - les habitants de la région de Samara trouvés près les cercles mystérieux South Road "Le chef de l'appartenance à un groupe local la recherche publique internationale "Kosmopoisk" Vadim. Chernobrov a déjà annoncé que son organisation fera découvrir l'origine et la signification des nouvelles icônes. Après cercles de détection Zagorodnikov lancés en quadrocopters air pour corriger la découverte du vol des oiseaux. "Le dimanche, nous avons testé d'autres quadrocopters configuration et a survolé l'endroit. Dans l'image montre clairement qu'il n'y a rien là-bas. Dont les mains est le cas, je ne sais pas. Je pense que les auteurs de cette création resteront silencieux. Parle maintenant, les agriculteurs veulent une application d'écrire des dégâts aux cultures. L'origine extraterrestre Je ne crois pas, bien sûr, les mains et les pieds les droits de travail ", - a déclaré l'apparition des tolyattinets mystérieux cercles proches de la région de Samara Alex Zagorodnikov.V enregistré un autre cas de l'apparition de cercles mystérieux dans le champ de sarrasin près. route du sud à Togliatti, le 21 Juillet, il y avait de grands cercles. Les résidents locaux les ont découverts, ils ont été surnommé la mystérieuse découverte "OVNI retrace". Il a dit Newsru.com portail.

Kepler

Plein écran (24 sec; 11 Mb)

Moyenne résolution (24 sec; 5 Mb)

Basse résolution (24 sec; 2 Mb)

Avec la musique: Or Planète aubepar Natalie Pinkis
http://myspace.com/nataliepinkis
(24 sec; 8 Mb)

Zones de vie comparatifs de Stars (sans texte)

12/29/2009

La zone habitable est la distance d'une étoile où l'on peut avoir de l'eau liquide à la surface d'une planète. Si une planète est trop proche de son étoile mère, il sera trop chaude et de l'eau se serait évaporée. Si une planète est trop loin d'une étoile, il est trop froide et l'eau est gelée. Étoiles viennent dans une grande variété de tailles, masses et des températures. Étoiles qui sont plus petits, plus fraîche et la masse inférieure que le soleil (M-nains) ont leur zone habitable beaucoup plus proche de l'étoile que le Soleil (G-nain). Étoiles qui sont plus grandes, plus chaud et plus massive que le Soleil (A-nains) ont leur zone habitable beaucoup plus loin de l'étoile.

document choc archéologiet

mardi 21 juillet 2015


Une expérience relance l’idée d’une origine de la vie venue de l’espace


Une expérience relance l’idée d’une origine de la vie venue de l’espace

VENDREDI 17 JUILLET 2015

Rédigé par admin | Classé dans : Espac

 

 

Et si la Terre avait été “fécondée” par de la vie extraterrestre apportée par les météorites ?C’est une hypothèse marginale sur les origines de la vie mais qui garde tout son attrait… Or une expérience vient de montrer pour la première fois que des bactéries coincées dans une météorite peuvent survivre aux conditions extrêmes de son entrée dans l’atmosphère.

Ce résultat ne permet pas d’inférer que les premières formes de vie terrestres, des organismes unicellulaires, ont été apportées depuis l’espace, loin de là !, mais il démontre que ce n’est pas totalement impossible. Surtout, il nous en apprend davantage sur l’extraordinaire résistance des formes de vie les plus simples…

 UNE VIE RÉSISTANTE AUX CONDITIONS EXTRÊMES DE L’ENTRÉE ATMOSPHÉRIQUE

L’expérience, menée par des chercheurs de l’Académie des Science Russe, a consisté à sélectionner une bactérie particulièrement résistante, à l’enfermer dans un morceau de basalte (roche magmatique présente dans de nombreux météorites), à coller le tout sur la paroi extérieure d’un satellite, à envoyer ce dernier dans l’espace et puis à le faire ré-entrer dans l’atmosphère à une vitesse comparable à celle des météorites, enfin à regarder si la population de bactéries a survécu au voyage.

Concrètement, le candidat sélectionné est la bactérie Thermoanaerobacter siderophilus, une espèce découverte en 1999 capable de survivre à des températures de 121 °C pendant 90 minutes et dans un milieu riche en oxydes de fer (présents dans les météorites). De nombreuses colonies de cette bactérie ont été enfermées dans trois disques de basalte (7 cm de diamètre, 1.4 cm d’épaisseur) lesquels ont été collés à la surface du module d’atterrissage d’un satellite FOTON-M4, comme le montrent les images : 

A gauche, les trois disques de basalte logeant les bactéries. A droite, la position des disques sur le satellite FOTON-M4 (PLOS ONE)

Après 45 jours de séjour dans l’espace, sur une orbite de 575 km d’altitude, le module de rentrée atmosphérique s’est précipité sur la Terre à 7,6 km/s (soit 27 360 km/h) : les frottement de l’air ont porté les disques de basalte enfermant les bactéries à des températures pouvant dépasser 1250 °C (fusion du basalte).

16 % DES COLONIES BACTÉRIENNES ONT SURVÉCU À L’EXPÉRIENCE

Si les échantillons n’ont pas subi le terrible impact avec le sol, car le module a fini par déployer ses parachutes, le résultat est néanmoins impressionnant : 16% des colonies ont survécu. Et après avoir choyé ces survivantes dans un bain de culture à 65°C pendant 120 heures, celles-ci avaient l’air de se porter bien, comme le montre la figure ci-dessous :

Les clichés A et B montrent les bactéries ayant effectué le voyage aller-retour vers l’espace, les deux autres sont des échantillons de contrôle (PLOS ONE)

L’expérience et ses résultats sont inédits, d’autres ont déjà été réalisées mais dans des conditions moins extrêmes. Même s’il a manqué l’étape cruciale de l’impact sur le sol, dont la violence dépasse les conditions de cette expérience, cela renforce un peu l’hypothèse de la panspermie, qui postule la “fertilisation” de la Terre par une vie extraterrestre.

Source : science-et-vie.


lundi 20 juillet 2015

UN OVNI DE 900 METRES FILMÉ EN UKRAINE ET PUBLIÉ SUR MSN le 6 mars 2014

ome » OVNI / ET » UN OVNI DE 900 METRES FILMÉ EN UKRAINE ET PUBLIÉ SUR MSN le 6 mars 2014

UN OVNI DE 900 METRES FILMÉ EN UKRAINE ET PUBLIÉ SUR MSN le 6 mars 2014

Peu importe l’origine de ce vaisseau, que ce soit un OVNI ou une construction de main d’homme, cela va changer la donne. Nous savons tous que nous avons été maintenu dans l’ignorance pendant des milliers d’années et qu’on nous fait croire que ce genre de technologie ne peut relevé que de la science fiction. Mais qu’allons nous faire maintenant que des millions de personnes incluant l’armé Russe qui se trouvait à Korosten en Ukraine au moment de l’apparition ont vu de leurs yeux un cylindre métallique d’une longueur de 900 mètre flottant au dessus de leurs têtes ?.. Est-ce que les militaires de chaque pays du monde oseront ignorer la possibilité que ceci est vraiment de nature à changer la donne ? Que chaque arme connue de l’homme est dorénavant complètement et absolument obsolète, et que toute forme de résistance militaire est maintenant complètement inconcevable ? Qu’en est-il s’il appartient aux Etats-Unis ?.. Qu’en est-il si ce n’est pas le cas ?.. Les gouvernements occidentaux pourront-ils continuer à nous faire croire que ces technologies ne sont que de la fiction ?.. Il est temps que notre monde se réveille et prenne conscience des limitations qui lui ont été imposées. Nos origines sont stellaires et interstellaires, l’heure est venu pour nous de le reconnaître et d’agir en conséquence. – la PG

VIDÉO PUBLIÉE SUR LE RÉSEAU MSN

dimanche 19 juillet 2015

L'explosion cosmique

Admirez l'explosion cosmique qui intrigue la NASA












Partager sur Facebook

Une mystérieuse explosion agite la constellation de la Licorne ! L'étoile V838 Monocerotis est agitée par des flashs dont la nature est encore inconnue. Heureusement, les images du télescope Hubble ont été assemblées en un fascinant time-lapse.

Il se passe des choses étranges dans l’espace, mais si certains phénomènes restent incompris, rien ne nous empêche de les admirer. L’équipe du télescope spatial Hubble a ainsi réalisé une vidéo en time-lapse d’une explosion cosmique aussi superbe que mystérieuse. Repérées par IFLscience, ces images sont particulièrement saisissantes.

Tout a commencé en janvier 2002 dans la constellation de la Licorne. Une explosion massive est repérée, en provenance de l’étoile V838 Monocerotis. Les chercheurs pensent avoir affaire à une supernova. Alors que le premier flash se dissipe, un second prend le relais, puis un troisième, ce qui écarte la théorie initiale. Ce n’est donc pas une supernova, mais les astrophysiciens sont restés bien embêtés, incapables de définir clairement ce cas si particulier. 

Cinq possibilités

Bien qu’aucune ne soit pleinement satisfaisante, cinq hypothèses ont été retenues. Selon la première ce serait… une supernova. Mais une supernova unique en son genre. Problème, V838 Monocerotis est trop jeune et trop massive pour en former une. D’autres chercheurs penchent pour un flash d’hélium dû à l’explosion du cœur d’une étoile mourante, mais là encore l’étoile semble trop jeune.

Ce même flash d’hélium pourrait également être de nature thermonucléaire, un phénomène auquel l’étoile massive aurait pu survivre. Ce qui concorderait avec son âge… mais pas avec sa masse.

Cela pourrait aussi être le résultat d’une capture planétaire, c’est-à-dire le cas où une étoile englobe les planètes de son système. Si une planète de très grande taille se fait dévorer par une étoile, la force de friction qui en résulte peut relâcher assez d’énergie pour déclencher la fusion du deutérium, et donc des explosions telles que celles qu’Hubble a observées.

Un régal pour les yeux

Enfin, il pourrait s’agir d’un mergebust, c’est-à-dire la collision entre deux étoiles. Des simulations informatiques confirment que c’est une possibilité. La jeunesse des étoiles des environs implique des orbites instables, propices à ces collisions. S’il n’est pour l’heure pas possible de trancher, il est toujours possible de se délecter de ce superbe spectacle cosmique.

samedi 11 juillet 2015

Lune

Pris directement sur  mon  télescope avec mon téléphone Wiko pas mal comme résultats

vendredi 10 juillet 2015

Conjonction entre Vénus et Jupiter

Petite photo pour le plaisir île de la Réunion malgré la qualité de l'image

Pluton

udi 27 mars 2014, 21:55

Une nouvelle planète naine découverte au-delà de Pluton

NASAVue d'artiste de la planète naine 2012 VP113.

ESPACE - Il s'agit du second objet déniché dans cette région lointaine du système solaire, et il pourrait y en avoir d'autres...

Nous connaissons bien peu de choses sur notre propre système solaire. Mercredi, une équipe internationale d’astronomes a annoncé avoir découvert une nouvelle planète naine orbitant loin, très loin du Soleil, bien au-delà de Pluton.

«2012 VP113», surnommée Biden en référence au vice-président américain, est un petit objet rosé de 450 km de diamètre, soit cinq fois mois que Pluton. Il est situé sur une orbite elliptique très étirée l’amenant au plus près à 80 unités-astronomiques (UA, la distance Terre-Soleil, soit 150 millions de km) du Soleil. La périhélie de Pluton, elle, est trois fois plus près, à 30 UA.

D’autres planètes aussi grosses que Mars?

Après Sedna en 2003, il s’agit du second objet majeur découvert dans une zone située à la frange du nuage d’Oort, une région froide et lointaine du système solaire dont sont originaires de nombreuses comètes comme ISON.

Selon le coauteur de l’étude, Chadwick Trujillo, de l’Observatoire Gemini d’Hawaï, il ne s’agit «que de la partie émergée de l’iceberg». L’astronome estime que cette région, qu’on pensait pauvre en matière, pourrait en fait abriter des centaines voire des milliers d’objets similaires, certains aussi gros que Mars ou même la Terre. A cause de la distance, ils sont toutefois très difficiles à détecter.

Pluton, cette ex-planète

Un autre corps lointain, Eris, est lui légèrement plus gros que Pluton. Après des débats houleux, l’Union astronomique internationale avait finalement revu sa classification en 2006. Désormais, le système solaire compte officiellement huit planètes (Mercure, Venus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune).

Pluton, elle, a perdu son statut de planète et appartient désormais à la catégorie de «planète naine» avec Eris, «VP» et, peut-être, Sedna. La différence avec un gros astéroïde, c’est que leur masse et leur gravité sont suffisantes pour qu’elles adoptent une forme sphérique et il faut qu'elles aient «nettoyé» leur orbite de tout autre corps.

Note: Une version précédente de l'article classait par erreur Sedna dans la catégorie des «planètes naines». Elle n'en fait pas partie officiellement pour l'instant, même si le débat continue.

P.B.