flash apparetion etrange il de la reunion

L’ufologie ou l’ovniologie, est une discipline qui consiste à recueillir, analyser et interpréter tout ce qui se rapporte au phénomène ovni (photographies, témoignages, traces au sol par exemple. une apparition sur il de la reunion hier soir a 21h30 le phénomène et résté 2 seconde sur place et reparti en direcetion de la mére a st louis

dimanche 19 juillet 2015

L'explosion cosmique

Admirez l'explosion cosmique qui intrigue la NASA












Partager sur Facebook

Une mystérieuse explosion agite la constellation de la Licorne ! L'étoile V838 Monocerotis est agitée par des flashs dont la nature est encore inconnue. Heureusement, les images du télescope Hubble ont été assemblées en un fascinant time-lapse.

Il se passe des choses étranges dans l’espace, mais si certains phénomènes restent incompris, rien ne nous empêche de les admirer. L’équipe du télescope spatial Hubble a ainsi réalisé une vidéo en time-lapse d’une explosion cosmique aussi superbe que mystérieuse. Repérées par IFLscience, ces images sont particulièrement saisissantes.

Tout a commencé en janvier 2002 dans la constellation de la Licorne. Une explosion massive est repérée, en provenance de l’étoile V838 Monocerotis. Les chercheurs pensent avoir affaire à une supernova. Alors que le premier flash se dissipe, un second prend le relais, puis un troisième, ce qui écarte la théorie initiale. Ce n’est donc pas une supernova, mais les astrophysiciens sont restés bien embêtés, incapables de définir clairement ce cas si particulier. 

Cinq possibilités

Bien qu’aucune ne soit pleinement satisfaisante, cinq hypothèses ont été retenues. Selon la première ce serait… une supernova. Mais une supernova unique en son genre. Problème, V838 Monocerotis est trop jeune et trop massive pour en former une. D’autres chercheurs penchent pour un flash d’hélium dû à l’explosion du cœur d’une étoile mourante, mais là encore l’étoile semble trop jeune.

Ce même flash d’hélium pourrait également être de nature thermonucléaire, un phénomène auquel l’étoile massive aurait pu survivre. Ce qui concorderait avec son âge… mais pas avec sa masse.

Cela pourrait aussi être le résultat d’une capture planétaire, c’est-à-dire le cas où une étoile englobe les planètes de son système. Si une planète de très grande taille se fait dévorer par une étoile, la force de friction qui en résulte peut relâcher assez d’énergie pour déclencher la fusion du deutérium, et donc des explosions telles que celles qu’Hubble a observées.

Un régal pour les yeux

Enfin, il pourrait s’agir d’un mergebust, c’est-à-dire la collision entre deux étoiles. Des simulations informatiques confirment que c’est une possibilité. La jeunesse des étoiles des environs implique des orbites instables, propices à ces collisions. S’il n’est pour l’heure pas possible de trancher, il est toujours possible de se délecter de ce superbe spectacle cosmique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire